Selon la legislation en vigueur, toute personne agée, une fois ses 60 ans atteints, a le droit d’etre hébergée en maison de retraite : c’est l’age minimum pour etre accepté dans de tels établissements. Toutefois, le patient peut réclamer une dérogation d’age s’il a moins de 60 ans. Des conditions spécifiques doivent cependant être remplies.
Lorsque le salarié décide de rompre son contrat de travail et ainsi d’anticiper sa retraite, il doit solliciter une dérogation d’âge et peut alors bénéficier d’une pension retraite.
Il pourra rentrer en maison de retraite, suite à une dérogation d’age, uniquement dans les cas suivants :
Réclamer une dérogation d’age est donc envisageable dans des cas très précis. Anticiper son depart à la retraite n’est pas chose aisée. Une fois la dérogation d’age approuvée, le désormais retraité devrait etre intégré dans une maison de retraite qui répondra à tous ses besoins.
Les personnes retraitées sont souvent confrontées à la maladie et ne peuvent plus vivre de manière autonome. Tous les désagréments occasionnés à cet age là nécessitent un encadrement aussi bien psychologique que médical. Le défi est souvent difficile à relever pour l’entourage.
Une structure adaptée, en l’occurrence une maison de retraite, semble la meilleure solution si l’on privilégie les intérêts du patient.
Maison de retraite Toulouse se propose ainsi de vous aider à trouver, gratuitement et sous 24h, une structure parfaitement adaptée aux besoins du retraité.
Conscient des difficultés rencontrées par les familles, Maison de retraite Toulouse a intégré en son sein une équipe de conseillères spécialistes de la question.
Si vous désirez résider dans une maison de retraite à Toulouse, n’hésitez pas à vous faire conseiller et aider gratuitement par notre organisme.